Ouvrier TP

Sous les ordres de son responsable, il a pour mission d’exécuter les travaux de balisage, sciage, démolition, terrassement, remblais, réfection, nettoyage.


Canalisateur / Maçon

Véritable bras droit du chef d’équipe, il travaille à la construction des réseaux (eau, gaz, réseau télécom, électricité, assainissement) jusqu’aux sites de leur utilisation par les particuliers ou les collectivités. Il entretient les canalisations.


Électricien

Il réalise des travaux d’installation électrique destinés à l’éclairage, la signalisation et à l’alimentation des abonnés des fournisseurs d’électricité. Il peut aussi assurer la mise en service des appareils et effectuer les travaux de dépannage et de maintenance.


Plombier / Soudeur / Tuyauteur

Il prépare et pose tous les éléments nécessaires à l’installation complète des réseaux de toute nature. Il effectue les essais, les épreuves, les réglages et la mise en service des installations. Il assure éventuellement les dépannages et les réparations. Il peut aussi procéder aux installations de chauffage, climatisation ou ventilation ainsi qu’aux travaux de calorifugeage.


Foreur

Technicien spécialisé dans les travaux de forage horizontal dirigé. Il pilote différents types de foreuses en s’aidant de systèmes de guidage divers, afin d’assurer la trajectoire exacte de son forage.


Chauffeur / Conducteur engins

Il conduit et utilise plusieurs types d’engins et/ou de véhicules. Il est responsable de ces matériels (conduite, entretien, réparation). Il peut participer aux taches de chantier.

Maître ouvrier / Chef d’équipe

Sous la responsabilité d’un conducteur de travaux et/ou chef de chantier, il organise, répartit, réalise et fait réaliser techniquement les travaux qui lui sont confiés dans un souci d’une bonne gestion de moyens mis à sa disposition.
Il tient compte des délais et de la qualité. Il effectue les tâches administratives liées au chantier.


Contremaître / Chef de chantier

Sous la responsabilité d’un conducteur de travaux. Il organise, répartit, réalise et fait réaliser techniquement les travaux qui lui sont confiés dans un souci d’une bonne gestion des moyens mis à sa disposition.
Il tient compte des délais et de la qualité. Il effectue les tâches administratives liées au chantier. Il peut manager un ou plusieurs chefs d’équipe.


Conduite de travaux

Responsable d’un ou plusieurs chantiers sur l’ensemble de ces phases. Il coordonne, dirige toutes les activités du chantier dans le respect des règles de qualité et de sécurité.
Planifier et préparer les travaux, prendre les dispositions préalables au démarrage du chantier (démarches administratives, approvisionnements, sous-traitance, effectifs, …)
Etablir divers documents et s’assurer de la conformité des autorisations administratives (PPSPS, modes opératoires, DOE, PPE, PAQ, arrêtés de voierie, DICT, …)
Assurer un relationnel de qualité avec les clients Gérer ses devis, ses en-cours, ses attachements
Clôturer les travaux (livraison, PV de réception, attachement, facturation, …)


Géomètre Topographe

Vous réalisez des implantations et levés de corps de rue y compris calculs et interprétation pour la réalisation des plans de récolement.
Vous réalisez les relevés topographiques des réseaux de distribution et de transport multi-réseaux, base patrimoine GRDF, ERDF
Vous établissez des plans de récolement suivant charte graphique client DWG.


Dessinateur Projeteur

Vous établissez des plans d’exécutions et de projet VRD pour RTE, CPCU, Eau potable.
Vous effectuez la synthèse des retours concessionnaires et établissement du plan projet avec création des profils en long, plans statistiques et coupe type.
Vous réalisez des plans de déviation, phasage et balisage

Secrétaire service travaux

Vous avez en charge le suivi administratif des chantiers (DICT, arrêtés, DOE…).
En interaction permanente avec l’exploitation, vous êtes en relation perpétuelle avec la conduite de travaux, les chantiers, sous-traitants, fournisseurs, chargé d’affaires, clients.


Magasinier

Vous traitez les demandes de matériels nécessaires à l’exécution des chantiers.
Organiser les expéditions chantiers voire livrer les chantiers
Vous organisez les opérations logistiques (réception, expéditions, déchargement, rangement, stockage)
Vous organisez et/ou réalisez les contrôles périodiques


Dispatcheur

Vous devez mettre à disposition les moyens matériels sur les chantiers (parc roulant, engins).
Vous organisez et optimisez les tournées et les plannings des chauffeurs.


Mécanicien TP

Vous entretenez et réparez les engins, machines et matériels utilisés sur les chantiers de travaux publics.
Vous participez à maintenir la conformité des engins de chantier pour réduire les nuisances environnementales.