« Patriotes ! »
Quel autre mot pour nous présenter ? C’est ainsi que, pour la plupart, nous aimons nous qualifier pour résumer notre attachement à l’entreprise.
En effet, nous avons tous ce fort sentiment d’appartenance à une même entité, basé sur des valeurs communes, qui conduit à ressentir de la fierté pour celle-ci. Nous sommes prêts à nous dévouer pour BIR afin d’en défendre les intérêts. Cet élan fédérateur, nous le constations depuis les premiers pas de l’entreprise jusqu’à nos jours. Cette continuité est d’autant plus remarquable que la tendance de la société actuelle est désormais plutôt au chacun pour soi.

A l’origine de cela, la volonté de nos dirigeants fondateurs. Roger FILY, notre deuxième Président, explique simplement qu’il souhaitait créer une entreprise « où il ferait bon vivre et travailler sereinement sans épée de Damoclès au-dessus de la tête, sans préoccupations financières ou autres » .

Une personne qui se sent bien, donnera le meilleur d’elle-même. Aussi, être à l’écoute de tous les salariés, quel que soit leur niveau hiérarchique, est par conséquent notre leitmotiv depuis plus de 40 ans.

Entité fédératrice, valeurs communes, échanges constructifs font naître cette implication forte et si particulière que l’on retrouve chez chacun de nous.

– Extrait du livre « Paroles de BIR-mans, 1972 – 2012 »