La société BIR disposant des dernières technologies en matière de forage dirigé offre à ses partenaires et clients son expertise et sa maitrise de cette technique.

La densité du trafic routier, l’encombrement du sous-sol par les réseaux enterrés, la gêne générée par nos activités nous ont conduit à mener des réflexions autour des nouvelles techniques soucieuses de ces évolutions et de la protection de notre environnement.

Le forage dirigé est une disposition constructive qui consiste en la mise en œuvre de réseaux souterrains en franchissement d’obstacles tels que les routes, les autoroutes, les rivières, les voies ferrées ou toutes autres obstructions naturelles ou artificielles, sans avoir à ouvrir de tranchée.

Notre large gamme de foreuses permet la pose de fourreaux ou de conduites pour les réseaux de tout type (polyéthylène, fonte ou acier) allant jusqu’au diamètre 800 mm, sur des distances pouvant atteindre 500 ml.

Une préparation rigoureuse et une attention constante quant au respect du tracé défini nous permettent d’assurer à nos clients l’aboutissement de leur projet.

BIR intervient sur l’ensemble du territoire métropolitain, pour des donneurs d’ordre tels que :

  • ENEDIS,
  • GRDF,
  • RTE,
  • SUEZ,
  • SEDIF.

Nous réalisons donc, chaque année, la pose de dizaines de kilomètres de réseaux grâce à cette technique et veillons constamment à nous équiper des dernières technologies en la matière.