Pour assurer son développement, BIR s’est toujours appuyé sur trois principes fondamentaux :

  • Le management par l’analyse des risques (Environnement : certification ISO 14001 depuis 2004, et Santé et sécurité au travail : 
référentiel OHSAS 18001 depuis 2007). 
Sur décision du Comité de direction, au début de l’année 2013, BIR a décidé de ne pas poursuivre la certification ISO 9001, mais de maintenir un Système de Management de la qualité interne.
  • L’innovation (Forage dirigé, Recyclage des matériaux)
  • L’investissement dans le capital humain.

Notre service QSE composé de 2 personnes réalisent les audits, les visites de terrain et veille au respect de la règlementation en perpétuelle évolution et répondant à des normes strictes.

La gestion des certifications ISO 14001 et OHAS 18001 nécessite une veille régulière des méthodes et process en cours au sein de la société.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les institutions telles que les mairies, la ville de Paris mais également des structures comme ENEDIS ou GRDF.

Notre service QSE opère dans les domaines de la gestion sociale et nous attachons autant d’importance à la satisfaction de nos clients qu’à la politique d’accompagnement de nos collaborateurs.

Notre démarche s’appuie sur une volonté de pérenniser nos activités et d’obtenir une satisfaction globale et efficiente.

Les moyens mis en place au fil des années permettent à notre équipe QSE d’améliorer l’organisation interne tout en tenant compte des impacts sur l’environnement et les risques professionnels pour nos collaborateurs.